News

20.04.2022

Belconfect met l'accent sur des salaires équitables pour les travailleurs du textile.

L'attention supplémentaire pour l'industrie du textile de manière transparent s'est réellement installée il y a environ 9 ans. Puis, le 24 avril 2013, l'usine Rana Plana au Bangladesh s'est effondrée. Ce jour-là, 1138 travailleurs de l'industrie du vêtement sont morts et plus de 2500 ont été blessés. C'est l'une des plus grandes catastrophes industrielles de tous les temps.
Belconfect, producteur de vêtements de travail, veut contribuer à un secteur de la mode durable, dans lequel les travailleurs du textile peuvent travailler dans des conditions sûres pour un salaire décent.

Il y a deux ans, nous avons lancé nottament un projet de salaire de subsistance. Des salaires équitables et décents pour les travailleurs du textile dans les pays producteurs constituent un défi important pour le secteur. Il s'agit d'une question complexe, mais Belconfect a réussi à entamer un dialogue avec son plus important fournisseur et a pu faire en sorte que des salaires décents soient garantis. Il s'agit d'un projet important que nous souhaitons certainement développer à grande échelle, en prouvant que c'est possible.

Cette réalisation, et d'autres concernant notamment les conditions de travail correctes dans leur chaîne d'approvisionnement, valent à Belconfect une place dans la catégorie ‘leader’ de Fair Wear Foundation (FWF).

Atelier en Tunisie
Atelier en Tunisie